Découvre les étapes pour faire une mousse au chocolat végan avec seulement deux ingrédients !
Si tu suis déjà mon blog, tu sais déjà que je suis de loin une cheffe cuisinière. J’aime seulement la cuisine lorsque que ça va vite, qu’il n’y a pas beaucoup d’étapes, d’ingrédients, ou de vaisselle à laver après coup.
Alors quand je vois que la plupart des desserts requièrent des ustensiles dont j’ai jamais entendu parler ou des compétences que je n’ai clairement pas… je laisse tomber avant même de commencer.
Quand j’ai découvert qu’il suffisait que de deux ingrédients pour faire une mousse au chocolat végan, c’est devenu mon dessert incontournable!
En plus, elle est adaptée à tous types de régimes alimentaires puisqu’elle ne contient ni des œufs, ni du lait, ni de gluten – tu sauras quoi faire quand tes amise vegan viennent manger chez toi (-;
Avant que tu te demandes ce que fait un dessert dans un blog qui partage des recettes saines, laisse-moi te rappeler des bienfaits du chocolat noir.
Tout d’abord, le chocolat noir est riche en antioxydants. Ce sont eux neutralisent les radicaux libres responsables de nombreuses maladies (cancer, maladies cardiovasculaires, Alzheimer, ou encore diabète).
De plus, le chocolat noir a des propriétés anti-inflammatoires et est riche en magnésium, ce qui peut contribuer à diminuer tes douleurs et ballonnements liés aux règles. J’ai d’ailleurs un article sur le sujet.
Tu l’auras compris, à moins que tu n’aimes pas le chocolat (si c’est possible ?), il n’y a aucune raison de ne pas tester cette mousse au chocolat.
Bienfaits
🌱 Riche en magnesium
🌱 Source d’antioxydants
🌱 Propriétés anti-inflammatoires
Ingrédients
Pour 6 portions
-
1 boîte de conserve de 250g de pois-chiches
-
180g chocolat noir (min 48%)
-
Topping à choix
Instructions
Étape 1
Commence par faire fondre le chocolat. La meilleure technique reste le bain marie, mais tu peux également le faire fondre dans une casserole à feu très doux ou au microondes.
Étape 3
Bats l’aquafaba avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’elle soit montée en neige.
Étape 4
Ajoute le chocolat fondu en mélangeant délicatement. Garde en tête que puisque le chocolat est plus lourd, il a tendance à tomber au fond. L’aquafaba montée va perdre en volume, ce qui est normal.
Étape 5
Place la mousse dans des petits bols ou ramequins et place-les dans le réfrigérateur pendant 3 heures minimum. Sers ensuite avec des fruits (se marie parfaitement avec des fraises, framboises, mangue, poire ou fruit de la passion) ou de la crème fouettée (en choisissant de la crème de soja ou de coco pour rester vegan jusqu’au bout).
Notes et variations
-
La recette peut être réalisée avec tout autre type de chocolat, mais au détriment des qualités nutritives du chocolat noir.
-
Si tu aimes les desserts particulièrement sucrés, tu peux ajouter du sirop d’érable ou d’agave dans la préparation.
J’espère que tu aimeras cette recette qui est si simple mais qui fait tellement du bien (- : Si tu reproduis cette mousse au chocolat végan, tague-moi sur Instagram @vlourish pour que je puisse voir ta belles création!